samedi 5 décembre 2015

01_Iceland Love

Le lagon bleu est une station thermale islandaise alimentée par une centrale géothermique. Son eau est riche en sels minéraux, silicates et algues et possède donc des propriétés bénéfiques pour la peau.

J’ai eu la chance de pouvoir tester deux des produits disponibles dans la boutique du lagon bleu, qui m’ont été offerts.

Le premier est un gel douche à base d’algues et de minéraux issus du lagon bleu, lesquels sont censés protéger la peau. Le petit plus : il est sans parabène.

Je l’ai reçu en format 30 ml, autant dire que le pot est vite terminé et qu’il est impossible de juger des effets à long terme que peut avoir ce produit sur la peau. Cependant, je l’ai quand même trouvé sympa. La consistance du produit est celle d’un gel, pas trop liquide donc, et de couleur bleue (donnée par les algues). Sympa, mais pas extraordinaire.

 

Le deuxième produit est une crème hydratante pour peaux sèches et sensibles. Elle contient des minéraux naturels du lagon bleu censés équilibrer, hydrater et revitaliser la peau. Elle est également sans parabène, et aussi sans parfum.

Tout comme pour le gel douche, j’ai le format 30 ml, et bien que je ne l’utilise pas matin et soir, j’ai déjà mon avis. C’est une crème légère, TROP légère pour les peaux réellement sèches comme la mienne. Par rapport à ma crème hydratante habituelle, elle ne laisse pas ma peau bien hydratée, et 10 minutes après l’avoir appliquée, je sens ma peau toute « craquelée » qui réclame qu’on l’hydrate de nouveau. Résultat, je pense que c’est une crème qui peut tout à fait convenir pour les peaux normales ou grasses, mais pas pour les peaux sèches.

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire